La toile des batteurs : interview Richard Kolinka, juillet 2006

Le 23 juillet 2006, Richard Kolinka accorde une interview à La toile des batteurs. Cette interview n'est plus en ligne. Je mets en copie le passage où Richard parle d'Olive ; et comment Vyriane Say, intégrée par Olive dans la reformation Lili Drop, est devenue la bassiste de Jean-Louis Aubert.

Tob MadDrum - Hormis toi et Jean-Louis Aubert, peux-tu nous parler des autres musiciens qui vous entourent, si sont les mêmes sur l'album (Ideal Standard, paru le 14 novembre 2005) que sur la tournée ? 

Richard - Non, ce ne sont pas les mêmes, à part Thomas Semence qui a fait quelques guitares sur l'album. Sinon là on a changé, on avait un bassiste, Pierre Guimard, qui était sur la dernière tournée, on lui a proposé de repartir avec nous mais comme il était en train de préparer son album, il nous a dit ben non, malheureusement là je peux pas, et on a un très bon pote à nous, enfin un de nos meilleurs amis qui malheureusement est mort, qui s'appelle Olive, il avait fait un concert (nota : reformation Lili Drop au Point Ephémère le 15 juin 2005), il avait un groupe qui s'appelait Lili Drop à notre époque et il a refait un concert au mois de juin, donc on y est allé avec Jean-Louis. Puis il y avait Vyriane (Say) qui était la bassiste et moi je suis resté scotché, j'adorais comment elle jouait, comment elle bougeait, et puis à un moment quand il a été question de choisir un bassiste, avec Jean-Louis j'ai dit écoutes, tu te souviens de la bassiste qui jouait... Ha ouais il me dit, tu as raison, tiens, appelle-là et on essaye de jouer on fait un boeuf un jour, donc je l'ai appelé, on a fait un truc tous les trois, on était que tous les trois, puis Jean-Louis a dit génial ! 

  • Vyriane Say, lors du concert de reformation de Lili Drop au Point Ephémère le 15 juin 2005.  Crédit photo : Robert Gil. 

Date de dernière mise à jour : 12/04/2023

Ajouter un commentaire

Anti-spam